Promotions Immobilières

Le Clos Saphir à Lucciana (Brandizi Immobilier)

Conception des espaces paysagers

Cet ensemble immobilier, constitué de logements et de locaux commerciaux est idéalement situé sur la route de l'aéroport à Lucciana.

Le bâtiment conçu par l'architecte Franck BEAUCÉ est résolument contemporain et distinctif. 

 

Ma mission consiste à aménager le parc central, ainsi que les abords extérieurs des bâtiments en harmonie avec la bâti.

Le dessin des façades du bâtiment a servi de point de départ à l'organisation générale de l'aménagement paysager du parc. L'aménagement fait écho à la fois aux axes majeurs des façades et à ses matériaux et couleurs.

 

Le choix a été fait de privilégier les axes majeurs de perspectives, par le positionnement des allées et des haies.

L'objectif est de concevoir un aménagement paysager original apportant une plus-value à l'ensemble immobilier, tout en étant pratique, ludique, convivial et d'un entretien aisé.

Au centre, un terrain de pétanque, serti d'une pelouse. Vient ensuite un espace faisant cohabiter un paillage minéral et des "bulles" de pelouse délimitées par des lattes en acier.

Des pergolas en bois servent de point d'entrée dans le parc, tandis que deux murs percés viennent compléter la perspective Nord-Sud. Ces deux murs viennent créer des espaces intimistes. Ils seront recouverts d'une peinture "ardoise" afin que chacun, petits et grands, puisse exprimer ses talents d'artiste !

 

Croquis d'avant-projet.

Projections 3D.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
✯ PAYSAGISTE EN CORSE ✯ Stevana CAREDDU ✯ Beautiful Garden

Appel

Email